Cette semaine c'est sur le thème "en hauteur" que Ktycat nous a fait plancher...

 

En testant mon appareil photo l'idée m'est venue. En effet, j'étais debout sur une chaise pour photographier une orchidée et cela m'a fait penser à nos p'tits hommes qui grimpent sur une chaise pour atteindre les sucreries...

Ni une, ni deux !! Les garçons ont été mis à contribution !! D'ailleurs ils aiment ça, chaque semaine ils nous interrogent sur le thème en cours et réfléchissent avec nous à la photo pour l'illustrer.

 

PP52_8a_C

Temps d'exposition 1/15, ouverture f/4,0, focale 50mm fixe, ISO 400

 

PP52_8b_C

Temps d'exposition 1,60, ouverture f/2,0, focale 50mm fixe, ISO 400

 

J'ai une préférence pour la 2ème, Mathis monté sur une chaise elle-même posée sur la table... Et moi, couchée par terre... lol... Et vous ??

 

Et pour la photo de mon "petit" mari nous avons été nous promener en famille sur les hauteurs d'un village voisin. Nous sommes montés dans la forêt jusqu'à atteindre la tour du "Wasenkopfel" mais malheureusement le brouillard ne lui a pas permis de prendre le cliché qu'il souhaitait. Mais le retour de la promenade lui a permis de prendre deux belles photos entre lesquelles lui aussi hésite...

En retournant vers la voiture nous avons emprunté un sentier et rencontré un escalier. C'est bien ce qui nous permet de monter "en hauteur", non ??!!

PP52_8a_F

Temps d'exposition 1/20, ouverture f 8,0, focale 50mm fixe, ISO 400

 

Un peu plus loin nos pas nous ont mené vers les maisons alsaciennes. Vous voyez le décalage de l'étage par rapport au rez de chaussée ? D'ailleurs savez vous pourquoi il y a ce décallage ??

 PP52_8b_F

Temps d'exposition 1/50, ouverture f4,0, focale 50mm fixe, ISO 400

 

A lundi pour admirer les différentes photos du Projet Photo 52 !!!

 

Et la semaine prochaine c'est "Esprit" qui va nous inspirer... Ou pas...