Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C@ro'scrap
26 février 2011

Photo Projet 8/52 - En hauteur

Cette semaine c'est sur le thème "en hauteur" que Ktycat nous a fait plancher...

 

En testant mon appareil photo l'idée m'est venue. En effet, j'étais debout sur une chaise pour photographier une orchidée et cela m'a fait penser à nos p'tits hommes qui grimpent sur une chaise pour atteindre les sucreries...

Ni une, ni deux !! Les garçons ont été mis à contribution !! D'ailleurs ils aiment ça, chaque semaine ils nous interrogent sur le thème en cours et réfléchissent avec nous à la photo pour l'illustrer.

 

PP52_8a_C

Temps d'exposition 1/15, ouverture f/4,0, focale 50mm fixe, ISO 400

 

PP52_8b_C

Temps d'exposition 1,60, ouverture f/2,0, focale 50mm fixe, ISO 400

 

J'ai une préférence pour la 2ème, Mathis monté sur une chaise elle-même posée sur la table... Et moi, couchée par terre... lol... Et vous ??

 

Et pour la photo de mon "petit" mari nous avons été nous promener en famille sur les hauteurs d'un village voisin. Nous sommes montés dans la forêt jusqu'à atteindre la tour du "Wasenkopfel" mais malheureusement le brouillard ne lui a pas permis de prendre le cliché qu'il souhaitait. Mais le retour de la promenade lui a permis de prendre deux belles photos entre lesquelles lui aussi hésite...

En retournant vers la voiture nous avons emprunté un sentier et rencontré un escalier. C'est bien ce qui nous permet de monter "en hauteur", non ??!!

PP52_8a_F

Temps d'exposition 1/20, ouverture f 8,0, focale 50mm fixe, ISO 400

 

Un peu plus loin nos pas nous ont mené vers les maisons alsaciennes. Vous voyez le décalage de l'étage par rapport au rez de chaussée ? D'ailleurs savez vous pourquoi il y a ce décallage ??

 PP52_8b_F

Temps d'exposition 1/50, ouverture f4,0, focale 50mm fixe, ISO 400

 

A lundi pour admirer les différentes photos du Projet Photo 52 !!!

 

Et la semaine prochaine c'est "Esprit" qui va nous inspirer... Ou pas...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je préfère aussi ta seconde bien que la première est très joli aussi.<br /> Pour Fabien une préférence pour l'escalier...<br /> Vous êtes doués tous les deux !<br /> Bises
C
coucou mon homonyme! et bien, j'avais remarqué tes photos et je confirme: elle sont très chouettes et me plaisent bcp! les "pieds" sont extra! mais tu nous dois une explication!!!<br /> la raison des maisons "décalées"!!!<br /> ;)<br /> à bientôt pour "esprit"!!! c'est trop dur mais tellement excitant! non?<br /> quel APN as-tu?<br /> bonne fin de semaine...bonne recherche!<br /> ++
C
Moi j'ai un très gros faible pour la première !
A
Trop mignons les ptits pieds<br /> +++ pour la seconde !
K
Des pieds ! La seconde photo est ma favorite. Drôle, un bel enchaînement de plans et le noir et blanc sied au sujet. <br /> <br /> Pour les deux dernières, je pense qu'un petit traitement pour rehausser les contrastes en équeutant l'histogramme mettrait plus l'image en valeur. <br /> <br /> C'est toujours un plaisir de passer par ici :)
C@ro'scrap
Publicité
C@ro'scrap
Derniers commentaires
Publicité