Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C@ro'scrap
27 mai 2011

Photo Projet 21/52 - Quotidien

Pour cette 21ème semaine de l'année, et donc pour le 21ème thème du Projet Photo 52, Ktycat nous a proposé Quotidien...

 

Je me suis interrogée : mon quotidien, c'est quoi ? C'est arriver à trouver un juste équilibre entre toutes mes vies, de femme, d'épouse, de maman, d'infirmière... C'est trouver du temps pour moi, mes envies, mes passions... C'est gérer les obligations ménagères...

 

De suite j'ai été inspirée, je voyais la photo dans ma tête... J'ai rassemblé les accessoires nécessaires et au travail !!!

Tout d'abord il a fallu installer le tout. Je vous laisse imaginer la transformation de ma cuisine en studio photo ! Un tissu noir tendu entre la hotte et le rebord de la fenêtre (coincé entre des boites de conserve !!), l'halogène du salon pour éclairer la scène ainsi qu'un spot et pour finir mon chéri avec un linge blanc pour faire office de réflecteur... lol !!!!

J'ai testé les photos de nuit et de jour. A midi, impossible de faire la cuisine... Il a fallu aller au restaurant !!! Tu vois, Kty ce que tu nous fais faire !!!!!  Troooop dur !!!

La photo retenue illustre bien mon quotidien mais je n'ai pas réussi à obtenir les jeux de lumière que je souhaitais, comme quoi on ne s'improvise pas photographe !!!

 

Couleur ?

Photo Projet 21a_52_C

Temps d'exposition 1sec, ouverture f/12,9, focale 32mm, ISO 100

 

Ou black and white ?

Photo Projet 21b_52_C

Temps d'exposition 1sec, ouverture f/12,9, focale 32mm, ISO 100

 

La balance oscille tantôt d'un côté, tantôt de l'autre, mon quotidien est bien chargé... Mais je me dis que finalement même si je râle souvent un peu cela me convient très bien !!!

Pour les curieux les plateaux en détail. Et je vous laisse deviner ce que représente chaque objet !!!

Photo Projet 21c_52_C

Photo Projet 21d_52_C

Dimanche, toutes les photos seront en ligne ! Et je commence d'ore et déja à réfléchir à Correspondance !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très jolies photos !<br /> Bravo !<br /> Bises
A
On ne s'improvise pas photographe ; peut-être !<br /> Mais tes photos sont superbes, <br /> je suis admiratives.
S
c'est ou c'était ton anniv ?<br /> Tu t'en prends du tps pour trouver The Idée ... J'aime cette idée de balance et je constate que tu n'as pas fait un plateau Obligation et un autre Envie, c'est vrai que ça dépend ... <br /> bises
C
Bon Anniversaire Caro !!
C
Je pense exactement la même chose que Lilaure !!<br /> Et je me marre toute seule ... c'est bien une p'tite culotte que j'ai vu sur l'un des plateaux !!! 'Fallait y penser !! lol !!!
C@ro'scrap
Publicité
C@ro'scrap
Derniers commentaires
Publicité