Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C@ro'scrap
17 novembre 2011

Photo Projet 46/52 - Détente

Pour une fois je n'ai pas attendu le dernier moment pour poster ma photo pour le Projet Photo 52.

Il faut dire que chez nous, la Détente c'est tous les soirs !!

En effet, dès que les journées raccourcissent et se rafraîchissent nous retrouvons notre rituel de soir.

Un petit plateau, le joli service à thé dont j'ai longtemps rêvé, un thé des jardins de Gaia acheté dans mon magasin bio...

D'ailleurs si vous ne connaissez pas je vous conseille vraiment ces thés, un goût authentique, bien loin des thés en sachets.

A tour de rôle l'un de nous choisi un thé parmi la grande variété disponible dans notre tiroir à thés, il chauffe l'eau à la casserole, fait infuser, allume quelques bougies et là, arrive le meilleur moment de la journée. Nous pouvons enfin nous instaler (vautrer ??!!) sur le canapé pour nous détendre !!


Photo Projet 46_52_C

Temps d'exposition 1/4, ouverture f/5,7, focale 55mm, ISO 800


Et pendant que je rédige ce billet des souvenirs de "moments thé" me reviennent, le "roucher thé" (à prononcer avec l'accent alsacien mais petites, avec ma soeur, nous pensions vraiment que ce thé rouge s'appelait ainsi !!) bu chez ma mamema avec des petits gateaux, le thé bu avec mon papa après les promenades le dimanche après-midi, comme ce jour où il m'a appris à lire l'heure, le thé bu chez mes parents après une ballade dans la neige avec un Mathis à peine agé d'un an... Je pourrais en citer bien d'autres encore...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
jolie photo et jolies histoires, merci pour ce partage :-)
C
Sublime photo, ça donne envie de cocooner :)
A
On dirait une photo de Noél avec ces lumières !!!! Ambiance chaleureuse garantie en tout cas, ça donne envie de se glisser dans le canap' sous la couette.........ah mais non j'suis au boulot......ok pas bien de venir surfer mais......je m'accorde une pause Détente aussi !!
C
très jolie photo et tous ces moments passés que tu retraces me mettent la larme à l'oeil!!bisous
C@ro'scrap
Publicité
C@ro'scrap
Derniers commentaires
Publicité