Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C@ro'scrap
26 novembre 2011

Photo Projet 47/52 - Photographier à f/16

Photographier à f/16, voilà un thème pas évident que nous propose Ktykat... J'ai du mal à trouver de l'inspiration pour ces thèmes techniques...

Avant de rentrer dans le vif du sujet je vous propose une devinette : que font les gens dits "normaux" le samedi soir une fois les enfants couchés ? Se lover sur le canapé contre leur chéri(e) ? Confectionner des Cocosbredle ? Ou encore arpenter les rues du village à la recherche de LA photo ?

Eh oui... Mon chéri m'ayant interdit de lancer une fournée supplémentaire de Bredle je suis partie avec mon appareil photo et mon trépied...

A part quelques automobilistes perdus dans ma campagne personne ne m'a vue, ouf !! Parce que déjà que je porte des collants bleus, verts, roses ou rouges, si en plus je me promène la nuit...

 

Je me suis tout d'abord rendue au centre du village où les décorations de Noël ont été installées cette semaine. J'aime beaucoup cette association de tradition et de modernité, ces illuminations aux pieds de Marie.

Photo Projet 47a_52_C

Temps d'exposition 2sec, ouverture f/16, focale 39mm, ISO 200

 

Et là, les arrangements aux fenêtres de la mairie. La rue principale et une voiture de passage...

Photo Projet 47b_52_C

Temps d'exposition 25sec, ouverture f/16, focale 36mm, ISO 200

 

J'ai commencé à avoir bien froid aux mains (pourquoi je ne suis pas restée au chaud ? Faire des bredle ça tient bien plus chaud !!). Je suis rentrée à la maison après un dernier tour vers la sortie du village.

Photo Projet 47c_52_C

Temps d'exposition 30sec, ouverture f/16, focale 55mm, ISO 200

 

Je ne suis pas particulièrement satisfaite de mes photos mais je suis contente de m'être forcée à sortir. Découvrir mon appareil dans des conditions auquelles je ne suis pas habituée, utiliser le trépied, être seule dans les rues, imaginer les gens bien au chaud... Bref, une belle sortie !!!

Dès demain toutes les photos seront en ligne et en attendant de trouver de l'inspiration pour Couverts je vais continuer à remplir mes boîtes de Bredle !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Superbe tes photos de nuit !!! elles me plaisent toutes... je fais souvent des balades nocturnes avec le chien mais les photos que j'essaye de prendre sont jamais réussies alors bravooooo!!<br /> bizzz à vous 4...
C
très belles photos!<br /> les lumières sont magiques!<br /> ;)<br /> ++
C
Eh bien ... tu as bien fait de sortir !<br /> Ton village a l'air bien joli et le voir de nuit nous aurait pas été permis ... alors merci !
F
Ah ben j'ai bien fait de passer par là, je viens d'apprendre quelque chose ! J'aime bien les 2 dernières photos pour l'effet des phares.<br /> Moi j'attends que la neige arrive pour aller faire des photos de nuit dans la vieille ville car cette année j'ai un pied ! L'an dernier elles étaient toutes floues.
K
J'ai oublié de préciser. Un truc super sympa dès qu'on utilise une petite ouverture, c'est la forme que cela donne aux lumières. Tu vois comme ça fait des étoiles ??? <br /> Autant quand on a une grande ouverture on cherche les bokeh, autant avec une petite ouverture on aura des étoiles :).
C@ro'scrap
Publicité
C@ro'scrap
Derniers commentaires
Publicité