Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C@ro'scrap
15 avril 2010

Vous reprendrez une p'tite part ?

Ma spécialité ? Le chinois !!! Chez nous, on adore ça !! Et c'est aussi la recette en pâte levée que je réussi le mieux.

J'ai la grande chance d'avoir encore mes grands-parents que j'adore. J'ai envie que mes enfants et eux en profitent, qu'ils tissent un lien inter-générationnel et aient de beaux souvenirs, alors nous allons régulièrement prendre le goûter chez eux. Il n'y a jamais de date définie ou de RDV pris, c'est la surprise, nous arrivons avec une assiette garnie. Cette semaine ce fût donc avec des chinois, un au raisin, un au chocolat.

La recette ? Vous la voulez ? La voici :

Ingrédients :

- 1 sachet de levure sèche de boulanger
- 100g de lait tiède
- 400g de farine
- 1 pincée de sel
- 50g de sucre
- 100g de beurre mou
- 2 petits œufs

- Pour le chinois au chocolat : crème pâtissière froide recouverte de 150g de chocolat râpé

- Pour le chinois au raisins secs : crème fraîche recouverte de 200g de raisins secs + 100g amandes/noix/noisettes moulues + 3 c à soupe de sucre + 1 c à café de cannelle

Préparation :

- préparer la pâte en mélangeant les différents ingrédients, bien travailler la pâte obtenue
- laisser lever la pâte jusqu'à doublement du volume
- couper un morceau du pâton et l'étaler pour chemiser le fond d'un moule à génoise
- étaler le reste de pâte en un rectangle régulier recouvrir de la préparation choisie
- former un boudin serré de cette pâte
- découper des tronçons de ce saucisson
- les disposer dans le moule en les espaçant un peu
- laisser lever 1h encore
- enfourner 35min à 180°
- laisser refroidir
- glacer avec un mélange d'eau chaude et de sucre glace

BON APPETIT !!!!

Chinois_raisins_bis

Chinois_raisins

Chinois_chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hummm<br /> il a l'air excellent !<br /> Merci encore pour la recette, que je n'ai toujours pas testée.<br /> IL faut que je prévois un AM entier pour en faire un, la cuisine et moi ça fait... enfin tu sais !
C@ro'scrap
Publicité
C@ro'scrap
Derniers commentaires
Publicité