Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C@ro'scrap
16 novembre 2010

Mon premier tuto !!!

Mon premier tuto à la demande d'une copine qui se met à la couture.

J'espère qu'il vous inspirera !!!


Tuto trousse à crayons et bloc-dessin


Fournitures (les marges de couture sont comprises)  :

  • 2 rectangles de tissu épais de 28 X 37cm pour l'intérieur et l'extérieur

  • 1 rectangle de tissu de 25 X 37cm pour la poche à bloc-notes

  • 1 rectangle de tissus de 19 X 37cm pour la pochette à crayons

  • 2 rubans de 35cm

Jules_1O

 


Etape 1

Si vous voulez réaliser un appliqué sur l'extérieur de la pochette, c'est le moment.


Jules_1O

 


Etape 2

Faire un ourlet sur le haut des 2 petits coupons.

 

Jules_1O


Etape 3

Assembler les 2 petits coupons et piquer des lignes parallèles à 2,5cm d'intervalle pour créer les étuis à crayons.

Jules_1O


Etape 4

Assembler les 3 coupons et piquer au milieu pour créer les poches pour le bloc-notes.

Désolé j'ai oublié la photo de cette étape...


Etape 5

Assembler endroit contre endroit l'intérieur et l'extérieur.

Mettre les rubans en place au milieu de petits cotés.

Piquer tout le tour de l'ouvrage en laissant une ouverture de 10cm environ. Comme je suis du style un peu trop rapide je me met des repères pour ne pas risquer de tout fermer (mais non, mais non, je ne parle pas d'expérience !!!).


Jules_1O


Etape 6

Couper les angles.

Jules_1O


Etape 7

Retourner l'ouvrage par l'ouverture prévue.

Jules_1O


Etape 8

Former de beaux angles. J'utilise une baguette chinoise, ça marche super bien !!!

Jules_1O


Etape 9

Fermer l'ouverture avec des points invisibles et surpiquer tout autour de la pochette.


Etape 10

Admirer votre travail terminé !!!

Et l'offrir pour voir briller de petits yeux heureux !!!

Jules_1O

Jules_1O

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour ont ne trouve nulle part la patrons
M
Merci pour ce partage ! c'est simple et efficace... et surtout très séduisant pour les enfants comme pour les parents :)
L
Merci pour ce tuto, je vais tenter d'en faire au moins une, car j'ai une fille qui adore dessiner, et n'importe où ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée !
L
Merci ! Il a eu un franc succès auprès des deux récipiendaires de moins de 5ans !
C
Merci pour ce tuto, je viens de faire la première pour ma puce de 4 ans, et je suis en train d'en terminer 2 autres pour mon neveu et ma nièce !<br /> <br /> Voici le lien de mon blog pour la voir : http://pooksfamily.over-blog.com/2014/01/pochette-artiste-pour-ma-poupette.html<br /> <br /> A bientôt et encore merci pour ce partage, je me suis permise de mettre un lien vers votre tuto
C@ro'scrap
Publicité
C@ro'scrap
Derniers commentaires
Publicité